Contrôler votre console PS4 depuis une console PS5

En utilisant [Remote Play], vous pouvez vous connecter à votre console PS4 depuis une console PS5.

Préparation

Pour utiliser la Lecture à distance, vous devez disposer de ce qui suit :

  • Console PS5
    Mettez toujours votre console PS5 à jour avec la version la plus récente du logiciel système.
  • Console PS4
    Mettez toujours votre console PS4 à jour avec la version la plus récente du logiciel système.
  • Compte pour PlayStation™Network
    Utilisez le même compte que celui que vous utilisez pour votre console PS5 et votre console PS4. Si vous ne possédez pas de compte, vous devrez d'abord en créer un.
  • Connexion Internet haut débit
    En règle générale, nous recommandons une connexion haut débit avec des vitesses de téléchargement en amont et de téléchargement d'au moins 5 Mb/s. Pour de meilleures performances, nous recommandons une connexion haut débit avec des vitesses de téléchargement en amont et de téléchargement d'au moins 15 Mb/s.
  • Manette sans fil DualSense

Vous pouvez aussi utiliser une manette sans fil DualSense Edge ou une manette sans fil DUALSHOCK 4.

Configurer votre console PS4

Configurez votre console PS4 de la manière suivante. Vous aurez uniquement à le faire la première fois que vous utiliserez la Lecture à distance :

  • Au niveau de l'écran de fonctions, accédez à [Paramètres] > [Paramètres de connexion de la lecture à distance], puis activez l'option [Activer la lecture à distance].
  • Depuis l'écran de fonctions, accédez à [Paramètres] > [Gestion du compte] > [Activer en tant que PS4 principale], puis sélectionnez [Activer]. Vous ne pouvez activer ce paramètre que sur une seule console PS4 pour chaque compte. Pour en savoir plus sur l'activation de votre console PS4 en tant que console principale, consultez le Guide de l'utilisateur PS4.
  • Pour démarrer la Lecture à distance lorsque votre console PS4 est en mode repos, sélectionnez [Paramètres] > [Paramètres de gestion de l'alimentation] > [Définir les fonctionnalités disponibles en mode repos]. Cochez ensuite les cases [Rester connecté à Internet] et [Autoriser l'activation de la PS4 depuis le réseau].

Démarrer la Lecture à distance

Vous suivrez les étapes suivantes chaque fois que vous vous connecterez à votre console PS4 depuis votre console PS5.

1.
Allumez votre console PS4 ou mettez-la en mode repos.
2.
Depuis le Portail des jeux de votre console PS5 client, sélectionnez [Remote Play].
Lorsque vous sélectionnez [Paramètres], vous pouvez configurer les paramètres de qualité vidéo pour la Lecture à distance tels que la résolution et la fréquence d'image.
3.
Sélectionnez [PS4].
S'il vous est demandé de saisir votre ID de connexion et mot de passe, connectez-vous avec le compte que vous utilisez pour votre console PS4.
L'application recherche la console PS4 que vous avez configurée dans Configurer votre console PS4, puis se connecte. Une fois la connexion établie, l'écran de votre console PS4 s'affiche sur votre console PS5 et vous pouvez commencer à utiliser la Lecture à distance.
  • Avant d'utiliser la Lecture à distance depuis un lieu hors de chez vous, nous vous recommandons de vérifier votre connexion.
  • Si l'application ne trouve pas le périphérique que vous souhaitez connecter, ou si vous ne parvenez pas à vous connecter ou que votre connexion est instable, reportez-vous à « Lorsque la Lecture à distance n'est pas disponible ».

Commandes de la Lecture à distance

Appuyer sur la touche PS Le centre de contrôle de votre console PS5 s'affiche.
Pendant la Lecture à distance, vous contrôlerez la console PS4 à l'aide de cartes qui apparaissent sur votre écran. Depuis les cartes, vous pouvez accéder à l'écran d'accueil de la console PS4.
Maintenir enfoncée la touche PS L'écran d'accueil de votre console PS5 s'affiche.

Désactiver la Lecture à distance

1.
Pendant la Lecture à distance, appuyez sur la touche PS de la manette.
Le centre de contrôle de votre console PS5 s'affiche.
2.
Sélectionnez la carte de Lecture à distance, puis sélectionnez [Désactiver Lecture à distance]. Ensuite, sélectionnez [Laisser allumé] ou [Passer en mode repos].
La Lecture à distance est désactivée et l'écran revient à son état d'origine avant d'être connecté à votre console PS4.